Orus – Né le 01/02/2020 – Castré – 1 an de refuge

Orus est un gentil croisé griffon, étant timide, il aura besoin de temps pour faire confiance, une fois le cap passé, il nous fait la fête avant d’aller au parc, son binôme le rassure énormément.

Il adore se balader, renifler et courir dans nos parcs.
Il apprécie le calme, loin de toute agitation, il a besoin d’être rassuré.

ℹ Adoption en don libre comprenant l’identification, la primo vaccination, la castration, les antiparasitaires internes et externes.

❤ Coup de cœur de la semaine ❤Ce coup de cœur est double. Et il concerne un duo qui revient de loin. Oscar et Orus, deux griffons de quatre et deux ans, n'ont pas eu la chance de connaître la gentillesse humaine avant leur entrée à la SPA. Victimes de maltraitance physique et psychique, ils sont arrivés au refuge en compagnie de plusieurs autres chiens, après avoir été retirés à leur propriétaire il y a un an environ. Extrêmement peureux au début, partager le même box leur a permis de se rassurer. Ils ont petit à petit appris à nous faire confiance. Ils apprécient aujourd'hui les caresses après avoir longtemps craint la main qui s'approchait d'eux. Bien sûr, ils sont encore timides avec ceux qu'ils ne connaissent pas, mais ils font la fête aux bénévoles qui les sortent régulièrement. Ils progressent, nous le constatons avec plaisir. Ils sont prêts maintenant à partir vers un foyer attentionné et patient qui leur permettra de parfaire cette belle évolution. Ils s'entendent très bien avec tous les chiens qu'ils rencontrent. Leur seul petit défaut, et on peut bien leur concéder le droit d'en avoir un, c'est qu'au parc ils sont bavards lorsqu'ils sont entourés d'autres chiens (alors qu'en promenade ou dans leur box, ils ne disent rien aux congénères qu'ils croisent). Mais là encore, ils changent. Ces deux bons griffons méritent vraiment qu'on leur donne une chance de montrer à quel point ils sont mignons.

Cher père Noël,Oscar m'a dit que c'était à toi qu'il fallait écrire pour faire un vœux, je me dis que la magie de Noël pourrait marcher pour nous. Tu sais que mon passé a été difficile, que du coup je reste timide, même à 2 ans, les nouvelles choses me font peur des fois, j'aime ma routine, des bénévoles ont décidé de s'occuper de nous les timides, j'ai fais quelques progrès, mais je suis sûr que dans une famille je serai bien mieux. Moi aussi j'adore mes copains chiens, je les aime tous, petits, grands, poilus, agités, calmes, ils me rassurent, surtout mon copain Oscar, si une famille pouvait nous prendre tous les deux, ce serait merveilleux. Les balades sont géniales pour moi, il y a tellement d'odeurs, je me régale, je peux suivre de belles pistes, courir, fureter dans les herbes. Un foyer avec un jardin et loin de la ville ce serait parfait pour moi, sans oublier un ou des copains pour jouer et qu'ils me disent que tout ira bien.

2 réponses

  1. Bonjour,
    nous sommes retraités (73 ans) ayant perdu il y a quelques mois notre troisième labrit .nous souhaiterions adopter un chien ou chienne junior (2 à 4 ans) ,sociable,taille moyenne ,compatible avec nos petits enfants (5 à 9 ans) . Sommes interessés par vos griffons ou par votre petite chienne épagneul breton . Habitons le département voisin du 47 et venons sur Auch souvent car nous y avons de la famille .

    1. Bonsoir,

      Nous aurions plusieurs pensionnaires à vous proposer, je vous invite à nous contacter au 05.62.05.15.90 afin de prendre rendez-vous <3
      Nous aurons une pensée pour votre chien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *