Peanuts – Né le 01/08/2017 – Castré

Peanuts est un gentil croisé fox terrier, très timide, il a besoin de faire confiance et de beaucoup de douceur.
Une fois accordée il est plus à l’aise, surtout en présence d’un copain, il aime se balader, les gourmandises et les câlins.
Il faudra être prudent lors des balades et avoir un terrain parfaitement clôturé si jardin il y a, il aurait tendance à fuguer.

Frais d’adoption 250€ comprenant l’identification, la castration, la primo vaccination, les antiparasitaires internes et externes

 

❤ Coup de cœur de la semaine ❤

Trouvé errant et en mauvais état, je suis arrivé très apeuré au refuge. Je ne parvenais pas à me laisser toucher… la main de l’homme, cette inconnue.
J’ai d’abord partagé mon box avec une compagne, adoptée récemment, puis j ai cohabité avec Rebelle, un pointer plutôt sympathique, sorte de grand frère qui m’a beaucoup rassuré, adopté aussi.
J’ai une marraine ☺️ qui me sort pour m’emmener courir au parc puis me promener dans un champ boisé et riche en odeurs. Cela me plaît beaucoup, et puis je sens qu’elle m’aime bien.
De jour en jour, j’arrive à acquérir plus de confiance en moi.
Étant très gourmand, je viens maintenant de moi même vers la main tendue qui contient une friandise et je peux enfin me laisser caresser. C’est très agréable, et j’en redemande !
Après quelques mois, je découvre que derrière la main il y a la douceur, et derrière la voix, l’apaisement et le réconfort.
J’ai été adopté, mais mon côté craintif a fait peur à ma famille.
Aujourd’hui je reste encore craintif quand je ne connais pas et j’ai besoin de temps pour faire confiance.
Il ne faut pas oublier que je suis un fox avec son petit caractère.
Il me faudra une approche toute en douceur, des adoptants patients et calmes, sans trop d’agitation

Cher père Noël,
Je t’écris aujourd’hui pour me présenter à toi, je m’appelle Peanuts, je suis un fox terrier de 6 ans.
Arrivé après avoir été trouvé errant, je ne me souviens pas de mon passé, je t’avoue que cela me terrifie, j’étais complètement perdu.
En effet je suis un grand timide, durant mes premiers jours tout me faisait peur, moins je sortais, mieux je me sentais, j’étais en sécurité dans mon panier.
La présence de copains m’a permis de braver les sorties, d’aller au parc et d’apprendre à marcher en laisse.
Petit à petit, je fais confiance, je sors avec des humains, j’apprécie de plus en plus les balades, je suis sociable avec mes congénères, mais la main de l’humain me fait encore un peu peur, il me faudra vraiment du temps pour comprendre qu’elle ne me frappera pas et si elle me donne des friandises je pourrais me détendre.
Les nouveautés m’inquiètent, mais je fais beaucoup d’efforts je te promet.
Cela fait plusieurs mois que je suis là, à attendre une famille qui saura être patiente, pour me redonner confiance en l’être humain et en moi-même.
Douce pour me permettre de ne pas sursauter. Calme pour m’aider à me détendre sans agitation.
Penses tu que tu pourras trouver une telle perle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *