Mouss est un croisé border collie et griffon, un brin timide au début, il se détend en balade et au parc, on découvre un chien joyeux, un grand joueur, gourmand et qui ne part jamais très loin.
Il est super intelligent, désireux d’apprendre, il est attentif à ce qu’on lui demande, il commence à s’ennuyer au refuge.
Très proche de son humain, il aura besoin de présence constante car s’il ne le voit plus, il va pleurer jusqu’à son retour, il est plus à l’aise avec les femmes.
Il est propre et éduqué, il connaît le assis et donne la patte, ne tire pas en laisse, il est doux, gentil, à l’écoute.
Habitué à vivre à la campagne, la vie en ville lui fait peur, nous recherchons une famille à la compagne loin de l’agitation citadine.
Il aura besoin d’un foyer calme, de temps et de patience pour se révéler loyal et débordant d’amour.
Ok enfants respectueux
ℹ Frais d’adoption 250€ comprenant l’identification, la castration, la primo vaccination, les antiparasitaires internes et externes
- Ok chiennes en balade, préfèrera vivre sans autres animaux
- Très méfiant avec les chats, il les évite
- Arrivé au refuge en septembre 2023



Mouss tes yeux d’un bleu intense peuvent intimider. Et pourtant, tu es la douceur incarnée. Câlin, joueur tu es un compagnon idéal. Tu sais aussi patienter, être calme. Je suis presque certaine que sans laisse, tu serais attentif et à l’écoute de ton humain.
Quand on approche de ton box, tu aboies bruyamment, tu peux même montrer tes dents. Mais dès qu’on prend quelques secondes, qu’on te parle, tu es à l’écoute et tu t’apaises.
Tu as bien le droit d’en vouloir aux hommes ! Que fais-tu là dans ce box ? Ce n’est pas ta place !
Tu es un chien paisible et affectueux. Tu as droit à une autre vie
Mouss j’espère que la vie sera très vite différente pour toi
Tu as beaucoup de tendresse à donner et tu mérites d’en recevoir autant

Cher père Noël,
Tu te demandes sûrement quel est ce chien au physique atypique avec de si beaux yeux bleus ?
C’est moi Mouss, âgé de 5 ans, je suis né d’un croisement entre un border collie et un fox terrier, pas commun n’est ce pas ?
Je suis un chien de nature méfiante, surtout avec les hommes, j’ai besoin de faire confiance, une fois accordée, wahou je vais vous faire oublier vos mauvaises journées !
Toujours joyeux et partant pour me balader, je trépigne d’impatience, je suis un grand joueur, que ce soit au parc ou dans mon box, j’ai toujours un jouet pour me tenir compagnie, des fois il fait pouik pouik, j’adore !!
Je suis proche de mon humain, très affectueux et demandant de la présence, en effet si je ne le vois plus, je vais pleurer pour le faire revenir, quelque soit le temps que ça prendra, j’ai vraiment trop peur de me faire abandonner.
Bien éduqué, je marche bien en laisse, je connais le assis, le donne la patte et je suis propre, que de choses positives.
Habitué à vivre à la campagne, la vie à 100 à l’heure de la ville me fait plutôt peur, j’aimerai trouver un terrain sur lequel courir et être au calme, entouré d’amour et sans autres animaux de préférence, les femelles je les tolère, mais les mâles moins.
Saurais tu me trouver un foyer présent et vivant près de la nature ?

