Rider – Né le 02/10/2013 – Castré – 1 an de refuge

Rider est un malinois encore plein de fougue.

Très joueur, il raffole des ballons et aime se balader.

Il a de très bonnes bases d’éducation : assis, donne la patte,… Il apprécie les câlins

Ok enfants

ℹ Frais d’adoption 250€ comprenant l’identification, la primo vaccination, la castration, les antiparasitaires internes et externes.

❤ Coup de cœur de la semaine ❤


Aujourd’hui je souhaite présenter Rider, un malinois qui au premier abord fait peur, la première fois que je suis passée devant son box je n’étais pas très sereine, j’ai voulu en apprendre plus sur lui, car nous le savons, l’effet refuge/box n’est absolument pas représentatif sur la nature des chiens.
Ça a été très rapide de le cerner, il protégeait sa maison, il a été déçu, abandonné, il faut juste qu’il accorde sa confiance pour devenir un vrai pot de colle très câlin.
La relation s’est faite rapidement, reconnaissant que je le sorte, il est toujours content de me voir (et la laisse aussi), il est très proche de l’humain, il connaît bien son monde.
Son regard en dit long, il donnerait tout pour son maitre, lui faire plaisir par tous les moyens.
C’est un chien très obéissant, il connaît les bases en éducation, c’est un grand fan de ballons, si vous lui lancez, il sera comblé.
Il fait même de l’agility, si un jouet est au bout du tunnel, il ira sans soucis.
En fin d’année il est venu avec nous sur le parvis de la cathédrale, il a été adorable, attendant son tour, content d’être avec tout ce monde, avec ses congénères, sortir enfin de ce quotidien oppressant, voir le monde qui lui manque tant, après 1 an à voir les mêmes paysages, les mêmes personnes, il était sous les feux des projecteurs dans l’espoir de rencontrer sa future famille.
Alors oui c’est un malinois, oui il va avoir 10 ans en fin d’année, mais oui je peux vous garantir que vous serez des maîtres comblés d’affection et de jeux avec lui, vous ne serez pas déçus, vraiment.
Laissez lui une chance de vous montrer que derrière tous ces poils, un grand cœur battra pour vous jusqu’à la fin de sa vie.

Cher père Noël,C'est Rider, hey ! J'adore mon prénom et il me correspond assez bien, je viens de fêter mes 9 ans, mais dans ma tête je suis un jeunot. Je suis très en forme pour mon âge, je suis plutôt sportif, j'adore courir et surtout après les ballons, c'est une passion, dès que je peux j'en prends un, n'importe lequel, je n'ai pas de préférence, foot ou rugby, ça dépendra de ce que mon futur foyer aimera supporter. Je fais de l'agility ici, je n'hésite pas à monter sur les structures, surtout si un jouet m'y attend. J'apprends à apprécier la compagnie de congénères cool, l'équipe m'aide à ce propos et je suis fier de leur faire plaisir. L'été j'adore m'amuser dans l'eau, petit parasol, ballon, piscine, je suis comblé, cela m'a bien aidé à passer l'année. J'ai droit à quelques gourmandises et surtout à une tonne de câlins, quel régal. Je suis un peu triste car je fais peur derrière mon box, attendez mais je garde ma maison, je le fais avec le sourire, mais ça n'a pas l'air de faire rire les passants qui pensent que je suis méchant, alors oui j'ai déjà cassé quelques ballons, mais c'est de leur faute aussi ! J'espère voir une personne s'arrêter devant moi et me dire, c'est lui ! Et là un des agents sortirait la laisse et ils verront ma vraie personnalité. Quand ils auront croisé mon regard de nounours et que ma confiance leur sera accordée il paraît que je suis un vrai pot de colle mais 🤫

2 réponses

    1. Bonjour,
      Rider n’a pas eu l’occasion de rencontrer d’enfant au refuge, vous pouvez venir le rencontrer du lundi au samedi de 11h à 12h et de 13h à 17h accompagné 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *