🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝑫𝒚𝒏𝒂 𝒆𝒔𝒕 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒎𝒂𝒔𝒄𝒐𝒕𝒕𝒆 🌸ꗥ~ꗥ🌸 🆘️ Adoption en SOS 🆘️ Dyna – Née le 22/12/2020 – Stérilisée – 2 ans de refuge

Dyna est une chienne très proche de l’humain, elle est affectueuse et gourmande.
Dynamique, elle apprécie les balades et courir, elle commence à jouer avec les balles et ballons.
Ayant une faiblesse au train arrière qui ne l’handicape en aucun cas, elle recherche un foyer aimant et calme

Madame est bavarde

ℹ Adoption en don libre comprenant l’identification, la primo vaccination, la stérilisation, les antiparasitaires internes et externes.

❤ Coup de cœur de la semaine ❤


Mon coup de cœur est double. Il va à Dyna et Jenie, jeunes croisées saintongeois. Bien qu’on ne sache rien de ce qu’elles ont vécu avant leur arrivée (elles ont été trouvées ensemble, errantes et apeurées), on se doute que cela n’a pas dû être facile. Quand elles ne connaissent pas, elles cachent leur timidité sous des aboiements. Il faudra donc quelques visites pour les mettre en confiance et découvrir qui elles sont vraiment. Et alors là, vous verrez deux chiennes adorables avec de grandes qualités : douces, câlines, joueuses et toujours joyeuses!
Très avenantes avec leurs congénères, elles pourront vivre avec, pourvu qu’ils n’aient pas un caractère trop fort. Elles ne sauront et pourront pas dire stop à un chien qui serait trop pressant.
Comme elles sont curieuses, avec un peu d’encouragement, elles aiment aller à la découverte de leur environnement. Elles progressent énormément et gagnent petit à petit en assurance.
Bien sûr les premiers temps dans un foyer demanderont beaucoup de patience, mais les voir évoluer au fil des jours grâce à vous, vous fera chaud au cœur. Les chiens timides sont de vrais bijoux qui ne demandent qu’à être aimés.

Cher père Noël,Je t'écris aujourd'hui car je suis fière de mon parcours, à bientôt 2 ans, j'ai vécu l'errance avec Jenie et un copain (qui a été adopté), j'ai trouvé un foyer, puis revenue car j'étais un peu bavarde, je préviens quand il y a un danger. Je sais que ça fait 1 an que je suis là, mais j'évolue, je suis très sociable avec tous mes copains chiens, j'adore les balades collectives, je me sens bien et en sécurité, les autres me rassurent en me disant que tout va bien, que c'est sans danger. Pour les humains, je suis encore un peu timide, bien que curieuse, donc je m'approche, petit à petit, tu vas rire mais la semaine dernière avec Oscar on a fait une blague en venant dire coucou dans le bureau, bah je n'ai presque pas eu peur, j'étais contente, ma bénévole adorée m'a dit vas y c'est sympa et j'ai tout exploré ! Je suis un petit gabarit, quand j'ai confiance je fais des bisous, des câlins, je cours, je joue et je préviens si quelqu'un viens, mieux qu'une alarme ! A présent j'espère trouver un foyer, soyons fou avec ma sœur Jenie, afin de partir ensemble et vivre la belle vie.

Cher père Noël,
Nous espérons que cette année tu reçoives notre lettre, car nous n’avons pas encore reçu notre cadeau, un foyer, nous pensons que le facteur n’est pas passé à ta boîte aux lettres.
Nous t’en écrivons une nouvelle, nous croisons les doigts que cette fois ci, notre cadeau nous attendra au pied du sapin, car bientôt 2 ans à attendre, ça fait long.
Nous nous appelons Dyna et Jenie, nous avons 3 ans ce mois-ci.
Arrivées errantes avec un gentil copain, adopté de suite, notre début n’a pas été facile, nous avions très très peur de l’humain, à présent ce sont les inconnus qui nous inquiètent.
Étant de belles chiennes de chasse et avec notre caractère de timides, nous sommes passées d’inaperçues à invisibles.
Ayant peur des nouvelles personnes, nous aboyons de toutes nos forces pour les faire fuire, que ce soit dans notre box, mais aussi en balade, nous ne voulons pas souffrir.
Beaucoup de personnes ne comprennent pas, mais certaines personnes ont bien compris pourquoi nous le faisions.
Petit à petit, nous faisons confiance, nous avons nos bénévoles préférées qui nous sortent. Nous sommes toujours très enjouées de partir en balade, faisant des bisous, se laissant aller à quelques caresses, la truffe au sol, adorant explorer, aller dans l’eau, grimpant et nous jouons avec des balles à présents.
Ce que l’on aime le plus, c’est quand on rencontre des copains et copines, c’est super, le courant passe toujours !
Nous ne sommes pas très grandes, nous ne prendrons de la place que dans vos cœurs.
Notre plus beau cadeau serait de se faire adopter ensemble, car nous aimons vivre ensemble, se blottir l’une contre l’autre, pour se rassurer, se tenir chaud.
Par contre Père Noël, ça devient difficile pour Dyna la vie au refuge, pour moi aussi, mais je pense à Dyna qui était la plus joyeuse et qui à présent fatigue d’attendre son tour.

Je te remercie par avance, tu pourras amener notre cadeau devant le refuge, nous allons faire un effort pour rencontrer cette nouvelle famille, car on a bien évolué, nous sommes plus que prête à vivre le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *