Tristou est un croisé griffon Nivernais, le pauvre est arrivé au refuge avec une patte arrière fracturée. Pathologie qui nécessitait une prise en charge vétérinaire urgente. Chose faite, il a subi une longue opération pour reconsolider son tibia.
S’en sont suivis des mois de galère, il fut confiné en box avec une immobilisation stricte qui ont été difficile pour lui.
Voir ses copains sortir lui était très pénible, il nous appelait pour attirer l’attention.
Puis, au bout de plusieurs semaines, de toutes petites balades ont été possibles.
Voilà qu’enfin, suite à la radio de contrôle réalisée hier, il peut de nouveau faire de vraies sorties !!! Le pur bonheur pour lui qui n’avait qu’une hâte, aller où bon lui semblait, suivre son instinct de chasse à renifler tout sur son passage.
Tristou est un gentil toutou, toujours heureux de sortir, il est très intéressé par tout ce qui l’entoure, il apprécie la compagnie, les câlins et rattraper le temps perdu.
Important : Conseils du vétérinaire : sa patte restera fragile durant toute sa vie, il sera un chien de compagnie uniquement, pas de chasse, de courses folles, de canicross ou d’agility.
Ses ligaments croisés étant fragilisés par la fracture, seules des balades normales sans courir partout sont recommandées.
Il aura par ailleurs, et cela sans limite, besoin de beaucoup d’amour! ❤️
ℹ Frais d’adoption 250€ comprenant l’identification, la castration, la primo vaccination, les antiparasitaires internes et externes
- Ok chiens
- Chats à tester
- Arrivé au refuge en août 2024
- Taille : moyen
C’est moi Tristou, un griffon nivernais âgé de 3 ans.
Que de péripéties lors de mon arrivée, trouvé errant et blessé à la patte, j’ai été pris en charge rapidement heureusement, grâce à une longue opération, ils ont pu reconsolider mon tibia et sauver ma patte !
Durant plusieurs mois il a fallut que je sois sage, ce que j’ai fais, repos forcé, il fallait que je reste dans mon box avec une immobilisation qui n’a pas été facile, étant plein de vie, je voulais profiter des joies de la vie.
Je voyais les copains passer, j’appelais agents et bénévoles pour me sortir, ils avaient toujours un mot doux, « ça va aller », « encore un peu de patience », « c’est pour bientôt », ainsi que quelques caresses et gourmandises.
Au bout de plusieurs semaines j’avais droit à de petites balades pour me remuscler, des exercices et des massages d’une dame super gentille.
Le mois dernier la radio m’a libéré totalement !
Je pouvais sortir, aller partout où bon me semblait, renifler, me balader, me régaler, le pur bonheur.
Je suis un chien gentil, j’aime les humains, leurs caresses, tout m’intéresse, je veux à présent rattraper le temps perdu.
Si une famille avec ou sans chien est prête à prendre soin de moi, je serai le plus heureux des toutous !
Le vétérinaire a juste demandé à ce que je sois un chien de canapé, ma patte restera fragile toute ma vie, donc pas de courses folles, ni d’agility, juste de l’amour à me donner et en recevoir de ma part.
J’espère que 2025 sera mon année