Tarzan – Né le 15/08/2016 – Castré – 4 ans de refuge

Tarzan est un croisé american stafforshire terrier non categorisé, il a passé une diagnose.
Il aura besoin de faire confiance, il en impose par sa prestance et son aboiement de joie, une fois le lien fait, c’est un super chien qui adore jouer, il passerait ses journées à ce qu’on lui lance peluche, ballon, corde ou balle, il n’hésite pas à attirer notre attention si on ne joue plus avec lui.
Il a beaucoup évolué depuis son arrivée, à présent qu’il soit passé à l’adoption nous le travaillons sur sa relation avec les humains, il est gourmand et cela aidera pour nouer le lien en plus du jeu.
Ce n’est pas le plus câlin des chiens, mais il se laissera caresser, il marche de façon dynamique, il est tellement heureux de pouvoir sortir et profiter de la vie.

ℹ Ayant passé plus de la moitié de sa vie au refuge, il faudra être patient sur son acclimatation, et sur ce que vous attendez de lui, la propreté qui devrait aller vite, il a envie de faire plaisir.

 

Frais d’adoption 250€ comprenant l’identification, la castration, la primo vaccination, les antiparasitaires internes et externes

❤ Coup de cœur de la semaine ❤

Cher Tarzan,
Mais qu’elle belle surprise que de te rencontrer et apprendre à te connaître.
Quand j’ai débuté mon bénévolat, tu es arrivé quelques mois après, et tu m’impressionnais, j’ai longtemps hésité à te sortir, je ne connaissais pas trop la race, tu semblais avoir beaucoup de force et avoir du caractère.
Tu as été longtemps en saisi judiciaire, nous interdisant nous bénévole de te sortir, tes 2 copains d’infortune et toi avaient droit à 2 parcs au dessus du refuge afin de prendre l’air, de courir,…
3 ans après me voilà à te balader, jouer avec toi et te caresser sans problème.
Au premier abord tu impressionnes et même tu me faisais un peu peur avec ton aboiement roque, jusqu’à ce que je comprenne que c’était pour exprimer ta joie, une joie immense de sortir pour aller au parc.
Avec bientôt 4 ans au refuge, tu te montres de plus en plus sociable, un chien qui était incompris avant est à présent plus avenant.
Tu fais la fête dans ton box, un aboiement, des petits sauts.
Nous avons nos petits rituels, je te dis que l’on part se balader, je rentre, petit aboiement, je prend la laisse, tu te mets les 2 pattes contre moi, tu attends que je te mette le collier et que l’on parte.
Ensuite on passe devant les box, en aboyant, je suis dehors, je suis sorti, vous avez entendu ? C’est le grand jour, je vais jouer et me balader !!
Je t’amène souvent au parc, tu apprécies les balades, mais ce que tu préfères le plus au monde c’est passer du temps au parc !
Aaaa le parc, jouer, courir, se rouler par terre, on lance la balle, le ballon, des jouets, des peluches qui explosent on ne sait pas trop pourquoi, on tire à la corde, on s’amuse comme des petits fous !
Tu as 8 ans, dans ta tête 2 ou 3 ans, tu marches de façon dynamique, mais je ne t’en veut pas, tu m’as donné ta confiance et c’était le plus beau des cadeaux que tu puisses me faire, j’ose enfin te caresser, tu n’es pas le plus câlin des chiens, mais tu sembles apprécier.
Aujourd’hui nous sommes plus nombreux à te sortir, nous avons fait le lien, tu es fier de toi et moi aussi 😊. Au parc tu n’hésites pas à attirer l’attention si on ne joue plus avec toi, les 2 pattes sur nous en disant, hey on en était où ? On continue ?
Pour le retour au box, le langue dehors, tout content d’avoir passé du temps avec nous, une petite gorgée d’eau, je te retire la laisse, une petite caresse et tu fais la position de la grenouille en me regardant partir, à bientôt Tarzan pour de nouvelles aventures.
Tu me regardes partir avec reconnaissance, merci
J’ai une hâte, qu’une personne pousse la porte de l’accueil en nous disant, j’aime cette race, c’est Tarzan qui m’a fait chavirer mon cœur
Après tous les efforts que tu as fais, tu mérites bien une famille à présent
Cher Père Noël,
Je me présente, Tarzan, je suis un american stafforshire terrier non catégorisé de 8 ans.
Je suis arrivé au refuge il y a 4 ans, avec Niska et Tyson, mes copains d’infortune.
Ayant été saisi de nos maîtres, il aura fallut attendre 3 ans et demi avant que l’on puisse passer à l’adoption.
Ce n’était pas juste car nous n’avions rien fait et rien demandé pour nous retrouver là.
Mais à présent nous sommes libres de nous faire adopter ! Tyson à trouvé son foyer, il ne reste plus que Niska et moi.
Je suis un grand garçon, très fier, je fais toujours la fête quand on vient me chercher pour me balade, je suis tellement démonstratif que je fais des petits sauts et j’aboie d’une voix roque.
Toujours partant pour me balader et jouer, je suis de nature joyeuse.
J’aime les balles, ballons, pneus, cordes, tout ce qui fait jeu, du moment où on passe du temps avec moi.
Je ne suis pas le plus câlins des chiens, mais quand on me les fait, je prend plaisir.
Je ne suis pas sociable avec mes congénères et les chats, donc je cherche un foyer où je serai le bébé du foyer.
J’espère que 2025 sera mon année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *